Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

5 participants

Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par daghemuneghu Mer 20 Mai - 18:14

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) 3810

FC Lorient - AS Monaco FC


38ème journée
de
Ligue 1


Samedi 23 Mai 2015
21H00
Stade du Moustoir
daghemuneghu
daghemuneghu
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 49
Localisation : Lille

https://foudre-asm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par daghemuneghu Jeu 21 Mai - 6:23

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Tiymou10


Tiémoué Bakayoko


" C'est pas le moment de craquer "




Tiémoué Bakayoko a répondu à quelques questions sur le site officiel avant d'affronter le FC Lorient


Tiemoué, comment le groupe appréhende le match décisif face à Lorient ?
C'est un match à pression. On se déplace tandis que l'OM et Saint-Etienne jouent à domicile. On va prendre cette rencontre comme elle vient. On a confiance en nous. C'est le dernier match de la saison et ce n'est pas le moment de craquer

Le coach a-t-il un discours particulier cette semaine ?
Un discours particulier, pas forcément. Ça reste un match comme un autre, à trois points. On connaît l'enjeu : disputer à nouveau la Champions League la saison prochaine. On se met une bonne pression. C'est sûr, ça ne sera pas facile sur le terrain synthétique de Lorient. Mais nous sommes Monaco

Lorient, c'est à la fois un bon et un mauvais souvenir pour toi...
C'est vrai, j'ai connu ma première titularisation en Ligue 1 avec Monaco contre eux et ça ne c'était pas très bien passé. Sinon, c'est un club que je connais bien, car lorsque j'étais à Rennes, je vivais les derbys contre Lorient

Après ta longue blessure, comment te sens-tu maintenant ?
Je suis de mieux en mieux. Après, c'est le dernier match de la saison. Le plus important, c'est de bien revenir la saison prochaine. Je veux repartir fort

Tiemoué, un mot pour les supporters ?
Ils nous ont supportés toute la saison. Et si on a atteint les quarts de finale en Champions League et qu'on lutte pour le podium après des débuts délicats, c'est aussi grâce à eux. Le plus important, c'est de rester solidaire et de bien finir la saison avec nos fans.
daghemuneghu
daghemuneghu
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 49
Localisation : Lille

https://foudre-asm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par Forza Jeu 21 Mai - 10:24

Je ne sais pas pour vous, mais perso, je commence déja à stresser...
Forza
Forza

Messages : 520
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/FastEddieClarke.frenchpage

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par daghemuneghu Jeu 21 Mai - 17:26

Moi je ne stresse mais alors pas du tout....Je suis en mode panique totale.... Shocked
daghemuneghu
daghemuneghu
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 49
Localisation : Lille

https://foudre-asm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par daghemuneghu Jeu 21 Mai - 17:38

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Danije12


Danijel Subasic
" On est prêt pour gagner les 3 pts "


"Une finale". C'est comme cela que Danijel Subasic aborde le déplacement à Lorient, samedi. Monaco y joue sa troisième place. Et l'international croate y va "sans pression", dit-il 


Ce déplacement à Lorient, est-ce une finale pour vous?
Oui, c'est une finale. C'est un match très important pour bien terminer la saison, à la troisième place. On sait qu'elle ouvre aux tours de qualification pour la Ligue des champions. C'est donc une vraie finale. On est prêt pour gagner trois points


Y a-t-il un match sur la saison qui ressemble à cette rencontre en terme de pression?
Il n'y a pas de pression! C'est un match comme les autres. Mais il est important de le gagner. Il faut jouer comme on sait le faire et montrer nos qualités. On sait que c'est important pour le club, son économie. Voilà pourquoi j'espère que l'on sera bon


Pourtant, vous étiez crispés contre Metz (2-0), lors de la dernière journée...
C'est toujours le cas à domicile. Ce n'est pas spécifique à la rencontre contre Metz. Le plus important, c'est le résultat final et ce score. Chaque match de L1 est difficile. A Lorient, en plus, le terrain est synthétique. Au niveau technique, pour un gardien, le ballon va plus vite sur les frappes. Les rebonds sont différents. C'est plus difficile


Vous sentez-vous, personnellement, en mission?
Oui. Il est important de donner encore plus de sécurité pour l'équipe. J'espère faire encore un clean sheet (match sans encaisser de but, Subasic en a réalisé 19 en L1 cette saison, ndlr). L'équipe sait bien défendre. Et, de mon côté, je me sens bien, je travaille bien. Il faut continuer ainsi


En ce moment, vous semblez pourtant un peu moins performant...
C'est vous qui le dites ! Avant, on enchaînait beaucoup de matches. Ces derniers temps, on joue une fois par semaine. C'est peut-être un peu différent. Moi, je préfère jouer tous les quatre jours


La pression ne semble pas vous atteindre...
C'était le cas plus jeune. Plus maintenant. Pourquoi être stressé. D'ailleurs, ici, à Monaco, personne n'est stressé. Même avant ce match. On a beaucoup de qualité, beaucoup de jeunes qui connaissent ce que c'est que de jouer sur un synthétique. (...) On est troisième pour l'instant. Je ne sais pas si Marseille et Saint-Étienne gagneront à domicile. Je ne l'espère pas. Après on verra. C'est le football. Nous, on fera tout pour gagner. On est tranquille


Mandanda, meilleur gardien de L1, vous en pensez quoi?
Félicitations à Steve. C'est un très bon gardien. Avoir été nommé parmi les quatre meilleurs cette saison est un plaisir pour moi. Mais je ne suis pas déçu de ne pas avoir gagné. Mon trophée, c'est la troisième place. Le plus important, c'est Monaco. Pas moi


..........nicematin..........
daghemuneghu
daghemuneghu
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 49
Localisation : Lille

https://foudre-asm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par Forza Ven 22 Mai - 17:46

Le groupe monégasque :


Subasic, Stekelenburg, Caillard - Fabinho, Carvalho, Wallace, Ab.Diallo, Kurzawa, Echiejile - Toulalan, Moutinho, Kondogbia, Bakayoko - Dirar, Carrasco, Silva - Berbatov, Martial, Germain, Matheus
Forza
Forza

Messages : 520
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/FastEddieClarke.frenchpage

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par sylvere-asmfc Ven 22 Mai - 18:06

Je suis hyper stressé pour demain et les absences de de Raggi et Adebnour n'est pas pour me détendre... Sad
sylvere-asmfc
sylvere-asmfc

Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par daghemuneghu Sam 23 Mai - 14:33

Imaginez un peu ce scénario


75ème minutes, Lorient-Monaco toujours 0-0, alors que Marseille mène 2-0 contre Bastia et Saint-Etienne mène également 1-0 face à Guingamp . Valère Germain rentre à la 76ème minutes. Nous sommes dans les arrêts de jeu, Marseille mène désormais 4-0 et saint-Etienne mène également 2-0. 92ème minutes, il ne reste que 1 minute à jouer pour Monaco, Carasco déborde sur le côté gauche, entre dans la surface de réparation et met une balle en retrait sur Valère Germain qui, du pied droit, met le ballon au fond du filet et emmène Monaco en Ligue des Champions..... 


Qu'en pensez-vous ?
daghemuneghu
daghemuneghu
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 49
Localisation : Lille

https://foudre-asm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par jotuaud Sam 23 Mai - 14:49

j en pense qu il ne faut pas jouer avec le feu si on peut tuer le match faut le faire  Very Happy

jotuaud

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 36
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par Forza Sam 23 Mai - 20:34

Les compositions:


FC Lorient :
Lecomte - Gassama, Koné, Lautoa, Guerreiro - Mostefa, Ndong, Mesloub - Jouffre, Philippoteaux, Ayew
Remplaçants : Audard, Pedrinho, Bellugou, Le Goff, Abdullah, Barthelmé, Bruno


AS Monaco :
Subasic - Fabinho, Wallace, Carvalho, Kurzawa - Toulalan, Kondogbia - Silva, Moutinho, Carrasco - Martial
Remplaçants : Stekelenburg, Echiejile, Bakayoko, Dirar, Berbatov, Germain, Matheus
Forza
Forza

Messages : 520
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/FastEddieClarke.frenchpage

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par Forza Sam 23 Mai - 23:38

Victoire ! Ca y'est on est définitivement troisième de Ligue 1 ! Gros soulagement franchement... Ca aura été une saison très compliquée et très stressante, mais au niveau des résultats, quart de finale en LDC et podium de Ligue 1, c'est très positif !
Forza
Forza

Messages : 520
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/FastEddieClarke.frenchpage

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par daghemuneghu Dim 24 Mai - 0:56

Ça y est, nous sommes en Ligue Des Champions..... Ce fut une saison riche en émotions et surtout en stress mais l'essentiel est fait. A tous les tocards qui nous avaient enterré, désormais regardé nous du haut de notre rocher et pleuré car de son sommet nous côtoyons L'Europe...Daghe munegu....
daghemuneghu
daghemuneghu
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 49
Localisation : Lille

https://foudre-asm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par daghemuneghu Dim 24 Mai - 1:24

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Leonar11


Leonardo Jardim
« je crois en mon travail »


La Réactions de Leonardo Jardim après la victoire : « Je suis content pour les joueurs, pour les supporteurs. Monaco a démontré aujourd'hui qu'elle est la troisième meilleure équipe de France cette année. Mes joueurs l'ont montré sur le terrain. Une équipe qui passe de la dernière place du classement à la troisième, je crois que c'est mérité. On a bien fait notre travail. Sans ce début de saison on aurait pu arriver plus haut. (En fin de match) J'ai vu deux ou trois situations qui m'ont donné un peu de stress, mais ça va, c'est le foot. Monaco avait seulement besoin de gagner, pas besoin d'écouter les résultats des adversaires. Je crois que c'est un match que Monaco a gagné en le méritant parce qu'elle a mieux joué que l'adversaire. Mais Lorient est une bonne équipe que j'ai vu aujourd'hui, une équipe très forte, très agressive. (Sur les critiques dont il a été l'objet) Je le vis bien, la critique ne change rien. Je crois en ma méthode, je crois en mon travail, je crois en mes joueurs. Je suis entraîneur depuis 20 ans, et maintenant je comprends ce qu'est la qualité de jeu. Je travaille pour gagner, c'est ça l'objectif »
daghemuneghu
daghemuneghu
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 49
Localisation : Lille

https://foudre-asm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par Forza Dim 24 Mai - 10:31

On avait quand même tout contre nous hier soir, les primes excessivement hautes des lorientais pour battre Monaco et faire passer l'OM 3ème (nan mais sérieux, est ce que les bastiais en ont eu eux ? En tout cas ils ont bien fait tourner au Vélodrome) et un arbitrage magistral de Chapron qui oublie deux penaltys pour Monaco et a refusé un but pour un hors-jeu inexistant de Wallace... Je ne sais pas si c'était volontaire, mais c'est quand même douteux. Ce serait arrivé à l'OM ou l'OL dans un match d'une telle importance, on les aurait entendu gueuler. 

Bref, Monaco a été solide et la meilleure équipe est sur le podium, parfait. Il faudra bien travailler cet été pour passer les barrages et le tour préliminaire maintenant. Monaco peut le faire, j'y crois. Fière de notre équipe quand même, on a fait une grosse saison, en terme de résultats. En terme de jeu, c'est un peu plus décevant, mais j'espère que l'on saura corriger le tir cet été.
Forza
Forza

Messages : 520
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/FastEddieClarke.frenchpage

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par Biggie_972 Dim 24 Mai - 16:11

Le taffe a été fait, les pendules sont a l heure apres une saison de ou on passe de titanic pour un projet disparu, a jeu degueulasse et j en passe.
Bravo pour la qualif tour préliminaire ldc et belle 3e place.

Biggie_972

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : 10290

Revenir en haut Aller en bas

FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1) Empty Re: FC Lorient - AS Monaco FC (38ème journée de Ligue 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum